Aide à la recherche
Requête :
formation initiale
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1572 fiches trouvées
Reponses 961 à 980
961
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La dimension personnelle des professeurs en formation.
962
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. La gestion d'une situation "ouverte" en mathématiques : questions d'expériences et de rapport au savoir.
963
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Les analyses de vidéos : outils de recherche et moyens de formation.
964
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Les mathématiques de la nature et de la vie : une conception pour l'enseignement des mathématiques.
965
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Lire et écrire des énoncés de problèmes additifs (2) : le travail sur la langue.
966
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Matériel et manipulation comme aide à la résolution de problèmes.
967
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Mathématiques à l'école (enfants de moins de 12 ans). Quelle formation pour les enseignants ? Le cas du Portugal. p. 31-44.
968
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Mathématiques à l'école. Quelle formation pour les enseignants ? Le cas de l'Italie. p. 17-22.
969
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Mathématiques à l'école. Quelle formation pour les enseignants ? Le cas de la Suisse romande. p. 23-29.
970
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Parallélisme au cycle 3.
971
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Penser la formation avec des concepts issus de la didactique.
972
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Problèmes et activités finalisées dans l'enseignement de la géométrie à l'école élémentaire.
973
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Quelles problématiques pour la formation des enseignants à la pratique du jeu en classe ?
974
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Questionnaire préparatoire à la table ronde. p. 15-16.
975
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Transformations de représentations sémiotiques et démarches de pensée en mathématiques. p. 67-89.
976
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Travailler le raisonnement, l'argumentation et la preuve en plaçant les élèves en situation de recherche.
977
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Un nouveau logiciel pour enseigner les mathématiques en primaire et au collège : l'apprenti géomètre.
978
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Usage de polydrons pour une initiation à la géométrie en maternelle.
979
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Utilisation de la théorie anthropologique du didactique en formation PE1 et PE2.
980
2006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Utilisation, en formation des PE, du DVD "Enseigner les mathématiques au cycle 2. Deux situations d'apprentissage en images".